16 sept. 2010

J'ai commencé à préparer ma rentrée à la fac.

Je n'ai pas oublié d'acheter un nouvel agenda (pour ne pas me retrouver avec celui de l'UNEF comme l'année dernière parce que les librairies ou fnac ne vendent plus d'agenda scolaire passé Octobre). Je me suis même avancée pendant l'été en achetant certains livres qu'il faut lire. Erreur. J'ai récemment appris que le programme de l'année dernière n'était pas renouvelé. Déjà que mon budget étudiant est short, ceci tombe très bien. Résultat : j'ai aucun livre, j'ai pris aucune avance, les bonnes résolutions (de bien travailler) commencent bien.

J'ai aussi vidé mon sac de cours - qui m'a servi de sac de plage cet été... Je n'aurai pas dû.... Il restait encore des traces de l'été, du soleil, de la chaleur écrasante (ah non pas de chaleur, je confond avec 2003) : du sable, une cuillère en plastique pour manger les glaces, mes Ray Ban mais surtout : pas de crayon, de stabilo. Et c'est tout. Pas besoin de plus pour aller à la fac.

Je reprends mardi : wish me luck, je m'ennuie déjà.
Heureusement que Chuck Bass est de retour <3

2 sept. 2010

Les inscriptions pédagogiques à la fac, c'est le grand n'importe quoi.

C'est un genre de champs de bataille exclusivement féminin (les mecs n'étant pas majoritaires dans les sections littéraires, ce qui est étrange quand on regarde bien, puisqu'il y a beaucoup plus d'Hommes de Lettres que de Femmes de Lettres...), où l'on se marche dessus, se piétine, se lance des pierres ou des flèches grâce à une arbalète piquée à Buffy Summers. On râle parce que les cours inscrits dans les brochures sont faux, parce que les horaires ont changé entre 13h59 et 14h01 - moment de la dite inscription, les fonctionnaires des administrations de fac sont payés à ne pas connaître leur job etc.
Résultat de cette journée forte intéressante : trois bonnes heures d'attente pour imprimer un foutu papier, beaucoup de rigolade avec les camarades étudiants. Une belle année universitaire en perspective....